1.
(individuellement).
Participation équitable de tous les membres du Groupe.
|
2 points.
|
2.
(individuellement).
Ne pas lire un texte déjà écrit,
|
3 points.
|
3.
(individuellement).
Présentation (élocution).
Attention au rythme et à
l’effet lassitude.
|
3 points.
|
4.
(individuellement).
Contenu (intérêt scientifique).
Fournir une argumentation
scientifiquement incontestable
et être capable d’expliquer ce qui n’est pas bien compris par
l’auditoire (et le professeur).
|
3 points.
|
5.
(tous).
Plan (clairement présenté).
Avec introduction (problématique), développement et conclusion.
|
3 points.
|
6.
(tous).
Compréhensibilité mémorisable.
Avec des informations captivantes, la présentation d’idées
simples et compréhensibles, éviter
la surcharge d’informations et d’exemples.
|
3 points.
|
7.
(tous).
Illustrations.
Utilisation
du tableau ou des autres moyens disponibles (à prévoir avant),
originalité du mode de présentation,
et utilisation judicieuse des
moyens disponibles.
|
3 points.
|