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Méthodes

Par B. Gesquière

Classe:

Paillasse:

Noms et Prénoms :

 

 

L'élève coche la case dans la colonne pour vérification.

élève

prof

 

 

 

 

0.      

Titre, hypothèse à vérifier, but du TP.

 

 

 

PROTOCOLE EXPERIMENTAL

 

 

1.      

Matériel, verrerie, grossissement.

 

 

2.      

Produits chimiques.

 

 

3.      

Montage(s) expérimental(aux).

 

 

4.      

Etapes de la manipulation.

 

 

5.      

Précaution(s) à prendre.

 

 

 

3 points

 

 

 

RESULTATS

 

 

6.      

A exprimer sous forme d’un tableau, graphique, histogramme...

 

 

7.      

En dégageant les conditions particulières de l’expérience.

 

 

8.      

En dégageant le(s) témoin(s).

 

 

9.      

Résultat(s) correct(s) (ou cohérent).

 

 

10.   

Manipulation satisfaisante.

 

 

 

6 points

 

 

 

ANALYSE INTERPRETATION

 

 

11.   

Utilise les acquis antérieurs,

 

 

12.   

Le protocole expérimental, et les résultats ;

 

 

13.   

en développant une argumentation logique et construite

 

 

14.   

afin de dégager l’intérêt scientifique de l’expérience.

 

 

15.   

Analyse correcte.

 

 

 

6 points

 

 

 

CONCLUSION

 

 

16.   

Enoncer l’intérêt scientifique de l’expérience en réutilisant ce que l’analyse permet de classer dans les nouveaux acquis.

 

 

 

3 points

 

 

 

PRESENTATION.

 

 

17.   

Soins, clarté, propreté,

 

 

18.   

le travail est : précis.

 

 

19.   

Le travail est : rigoureux.

 

 

20.   

Le travail est : complet.

 

 

21.   

Grille complète.

 

 

 

2 points

 

 

 

 

 

 

 

Sujet étudié. (à compléter par l’élève)

 

 

 

date. (à compléter par l’élève)

 

 

 

note  /20

 

 

 

 

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