PLan.

Accueil.

Quatrième

Notions.

Kobe

TP volcans

Evolution

Séisme Virtuel / Virtual Earthquakes / Virtual Terremotos

En anglais (ou en espagnol)

B2i. A faire valider en cours.

1.2) Je sais accéder aux logiciels et aux documents disponibles à partir de mon espace de travail.

1.5) Je sais paramétrer l’impression (prévisualisation, quantité, partie de documents…).

2.4) Je m’interroge  sur les résultats des traitements informatiques (calcul, représentation graphique, correcteur...).

3.6) Je sais utiliser un outil de simulation (ou de modélisation) en étant conscient de ses limites.

4.4) Je sais relever des éléments me permettant de connaître l’origine de l’information (auteur, date, source…).

Socle commun :

Domaine 1 : S’approprier un environnement informatique de travail

Objectif : Utiliser son espace de travail dans un environnement en réseau

C.1.2 : Je sais accéder aux logiciels et aux documents disponibles à partir de mon espace de travail.

C.1.5 : Je sais paramétrer l’impression (prévisualisation, quantité, partie de documents…).

C.2.4 : Je m'interroge sur les résultats des traitements informatiques (calcul, représentation graphique, correcteur…).

C.3.6 : Je sais utiliser un outil de simulation (ou de modélisation) en étant conscient de ses limites.

C.4.4 : Je sais relever des éléments me permettant de connaître l’origine de l’information (auteur, date, source…).

C.5.2 : Je sais ouvrir et enregistrer un fichier joint à un message ou à une publication

 

Obtention du diplôme complet en 55 minutes.

Evaluation formative :Rt 20 pts

 Version anglaise :  http://www.sciencecourseware.org/eec/Earthquake/

Version espagnole :    http://www.sciencecourseware.org/eec/Earthquake_es/

 

Pour passer du poly au site Internet et vice versa : utiliser les touches   Alt et Tabulation.

Ou pour ouvrir une deuxième page dans Internet: clic droit sur le lien "ouvrir dans une nouvelle fenêtre"

 

8     Main Activities

o       Démonstration => à lire.

 

 

o       Travel Time. « Apprentissage »  => (Patience : téléchargement JAVA à accepter)

§         Move stations => Disposer et espacer les 5 points sur la carte.

§         Trigger Explosion => puis exécuter l’exercice.

§         Name => Compléter : Nom Prénom Classe

§         Data Table for Travel Time Graph => A compléter avec les outils.

   

o       Epicentre Location & Richter Magnitude

§         Start activity => répondre aux questions. « Entraînement »

 

 

§         Take Quiz Now => pour obtenir le diplôme complet! « Evaluation formative»

(10 x 2 pts = 20 pts)

8     Name = Nom prénom classe. (afin que je puisse vous mettre votre note)

8     Class code 1137098 (je peux vérifier la qualité de votre travail)

   

Je recherche l’origine de l’information (auteur, date, source…).

http://www.sciencecourseware.org/VirtualEarthquake/

   

 

Compte rendu à faire à deux. (20 pts). 

Evaluation formative: Co 5 pts, Rt 9 pts, In 6 pts

  1. Co 3 pts Quelles sont les 2 valeurs mesurées pour un séisme ?

  2. Co 2 pts Quelle est la mesure calculée à partir de ces valeurs mesurées ?

  3. Rt 3 pts Expliquer et dessiner sur un sismogramme (imaginaire) ces 2 valeurs.

  4. Rt 2 pts Dessiner comment vous avez localisé l’épicentre.

  5. Rt 2 pts J’imprime à la maison ou au CDI le diplôme (Quiz) que je rends avec mon compte rendu.

  6. Rt 2 pts J’envoie par mail mon diplôme (simplifié) à mon professeur.

  7. In 2 pts Je repère le ou les auteurs du site.

  8. In 2 pts Je recherche la date de création du site.

  9. In 2 pts J’identifie la source d’inspiration de ces documents.

   

 

Obtention d’un diplôme simplifié en 10 minutes.

http://www.sciencecourseware.org/VirtualEarthquake/VQuakeExecute.html

Pour m’envoyer votre diplôme par mail il faut aller chercher mon adresse sur : svtbenges.free.fr  

   

 

Sacré-Coeur PERONNE 80      Pour me contacter: